Un Cabinet de syndic indépendant et familial
Présentation du Cabinet
ECOUTE

Nous rappelons systématiquement les copropriétaires et essayons de définir leurs attentes et leurs besoins.
REACTIVITE

Nous essayons de trouver rapidement une solution aux problèmes soulevés avec efficacité.
EXPERIENCE

Le service est composé de personnes ayant une solide expérience en matière de copropriétés.
Le Cabinet Easy Menton a été créé en 2010 ex nihilo par Philippe BOURE, Docteur en Droit, qui a, à son actif, plus de 20 années d'expérience dans la gestion de copropriété. Aujourd'hui notre Cabinet gère plus de 90 copropriétés (3000 lots) et est composé d'une équipe de 8 personnes dédiées au suivi de votre résidence.
NOTRE PHILOSOPHIE
Le métier de syndic, c'est selon nous :
- Assurer transparence et clarté : il s'agit de votre immeuble, vous avez le droit de tout savoir sur sa gestion et ses comptes.
- Conserver et valoriser votre patrimoine : une copropriété en bonne santé, bien administrée et bien entretenue valorise votre bien.
- Optimiser le budget de la copropriété : le budget logement pèse lourd, autant essayer de le maîtriser au plus juste. Dès notre entrée en fonction, nous réalisons un audit de vos dépenses, nous le présentons au Conseil syndical et renégocions, si nécessaire et avec votre accord, certaines prestations. Des charges bien maîtrisées se traduisent dans la valeur du bien en cas de revente ou de mise en location.
- Conseiller : nous vous éclairons sur les choix à faire, avec objectivité et indépendance. Nous assurons une veille sur une réglementation en perpétuelle mouvement.
NOS DIFFERENCES
- Une totale maîtrise du domaine juridique : Notre équipe est composée par Philippe BOURE, Docteur en Droit et deux gestionnaires titulaires d'un Master II en Droit. Dans un monde juridique en mouvement perpétuel ( Loi SRU, Loi ALUR et maintenant la Loi ELAN ./...), nous assurons la sécurité juridique de votre résidence.
- Nous proposons des prestations sur-mesure : Selon la taille et les problématiques de votre Résidence, nous vous mettrons en oeuvre les moyens adéquats.. .
- La proximité : nous privilégions systématiquement la présence sur place, les relations directes, humaines et conviviales, que ce soit avec les copropriétaires, les prestataires de la copropriété et les artisans. De même nos bureaux sont ouverts du lundi au Vendredi de 9:00 à 13h00 et de 14:00 à 17:00.
- La réactivité : Nous nous engageons à répondre à vos emails sous 24h00 (36h00 pour les emails qui nécessitent une recherche)
- La réactivité et la disponibilité : être joignable facilement, répondre à vos questions rapidement, faire réaliser les travaux dans des délais raisonnables et vous rendre compte régulièrement nous semblent naturel.
- Des outils modernes : nous mettons à disposition des copropriétaires un espace collaboratif dédié et sécurisé sur internet. Chaque copropriétaire peut ainsi accéder en temps réel à son compte et aux informations essentielles de la copropriété mais également nous signaler un dégât des eaux ou tout autre anomalie depuis son espace MyEasy.
- Nos horaires : contrairement à bon nombre de confrères, nous accueillons la clientèle du lundi au vendredi, de 9:00 à 13:00 et de 14:00 à 17:00.
- Un suivi réel des travaux et des procédures : Les travaux votés en Assemblée Générale sont suivis et réceptionnés systématiquement. Nous assurons également un suivi efficace des procédures : impayées, contentieux ./...
NOS HONORAIRES
Ils sont adaptés à la taille et à la complexité de la copropriété.
Nous nous conformons évidemment au contrat-type de syndic basé sur un forfait et une liste limitative de prestations hors-forfait facturables. Il est obligatoire depuis le 1er juillet 2015 mais nous le pratiquions avant cette date pour une totale transparence avec nos clients !
Avec EASY MENTON vous assurez une gestion saine, rationnelle, efficace et humaine à votre copropriété.
NOS PARTENAIRES


